Une fabrication 100% made in France

Une marque 100% fabriquée en France !

Les sous-vêtements, chaussettes, maillots de bain, t-shirts et débardeurs Garçon Français sont totalement fabriqués en France, principalement à Troyes.

Depuis le 19ème siècle la ville de Troyes regroupe les principaux savoir-faire pour la fabrication des vêtements composés de tissus en mailles, comme les sous-vêtements masculins, les t-shirts et autres dessous.

Garçon Français a fait le choix de s’implanter, dès sa création en 2012, au cœur de ce territoire qui maitrise toutes les compétences nécessaires à la conception et la fabrication de l’ensemble de nos gammes de vêtements.

Made in France

Les élastiques : Berthéas (Saint-Chamond, France)

L’entreprise Berthéas, c’est un savoir-faire de plus de 50 ans au service de la mode. Tous les élastiques sont confectionnés dans son atelier de Haute-Loire, qui respecte la norme Oeko-Tex®.

La confection : L’Atelier d’Ariane (Troyes, France)

Implantée à Troyes, capitale de la bonneterie, depuis plus de 30 ans. La politique d’innovation et la formation professionnelle, auprès des plus jeunes, assurent à cet atelier de construire l’avenir de la fabrication française.

La confection : EMO (Troyes, France)

EMO est une référence française dans la confection. Ses couturières travaillent dans la passion de la mode et du travail bien fait, depuis plus de trente ans. Elles sont les garantes d’un savoir-faire, d’une qualité Made in France !

Les tissus et la teinture : Bugis (Troyes, France)

« Entreprise du Patrimoine Vivant », la société Bugis tricote la maille et teint les tissus dans ses ateliers basés à Troyes. C’est aujourd’hui la référence du tissu français de haute qualité et certifié Oeko-Tex®

Les étiquettes de marque : JSD (Saint-Etienne, France)

JSD redonne toutes ses lettres de noblesse à l’étiquette de marque (certifiée à la norme Oeko-Tex). Un savoir-faire et une production totalement français depuis 1984 au cœur du Pilat, le berceau de la passementerie.

Les chaussettes : Ventura Socks (Romilly-sur-Seine, France)

Depuis 2010, cet atelier perpétue la tradition centenaire de la bonneterie en tricotant la totalité de nos chaussettes avec des fils certifiés Oeko-Tex.

Une organisation éco-responsable

Le développement durable est un point essentiel pour Garçon Français.

Nous travaillons avec des talents locaux pour protéger et transmettre le savoir-faire français.

La totalité de nos vêtements sont dessinés, conçus, tricotés, teints et confectionnés en France.

80% de nos produits sont fabriqués dans un périmètre de quarante kilomètres autour de la ville de Troyes (Aube, France)

Les 20% restants proviennent de différentes régions françaises.

Nous minimisons au maximum le transport et donc les rejets de CO2.

Souhaitez-vous en savoir plus sur notre engagement écologique ? Rendez-vous sur notre page dédiée.

La philosophie
la touche française

Des produits tendances

Bien taillés, simples et tailles basses, le slip pour homme et boxer pour homme « Garçon français » se veulent surtout confortables et élégants. Les sous-vêtements masculins se composent d’un tissu de haute qualité, en Jersey coton (93%) et Elasthanne (7%) avec une densité de matière 210gr/m². L’élasthanne assure le maintien près du corps et évite tout relâchement du tissu.

Le t-shirt et débardeur pour homme ont une coupe ajustée. Ils sont tricotés à partir d’un tissu en Jersey coton.

Les sous-vêtements « Garçon Français » sont conçus pour traverser le temps. Des matières premières de qualité, et une confection qui bénéficie du savoir-faire artisanal français.

Une aventure humaine

Vicky Caffet, créateur de Garçon Français

Depuis la création de sa marque en 2012, son créateur, Vicky Caffet, son créateur, veut avant tout concilie créativité et qualité.

Pour cela il accorde une importance toute particulière à une collaboration fidèle et étroite avec l’ensemble de ses fournisseurs. Du fabricant de tissu à l’étiquette de marque, en passant par l’atelier de confection, il choisit lui-même tous les prestataires qui l’accompagnent dans la création et la fabrication de ses produits.

Son aventure est motivée par le désir de travailler avec des partenaires passionnés par leurs métiers, gage d’une belle qualité et de la transmission des savoir-faire.

Un mode de vie

Facilement mémorisable, le nom « Garçon Français » résume à lui seul la philosophie de la marque et les valeurs qu’elle souhaite véhiculer : un mode de vie pour le client, un savoir-faire, le romantisme à la française, la « French Touch »… Un produit 100 % français auquel le créateur est particulièrement attaché.

« Garçon Français » symbolise l’image du « French lover », un homme moderne, souriant et sexy qui aime prendre soin de lui.

« Garçon Français » évoque aussi la représentation du français à l’étranger. La marque se veut à la portée de tous les hommes bien dans leurs peaux et en accord avec leur époque.Des hommes qui aiment la vie !