Les relations presse
100 % Garçon Français • 100 % made in France
Un dynamisme 100% français
De la création du nom à celle de l’entreprise, de sa fabrication à sa commercialisation, chaque étape imprime la volonté de Garçon Français de conserver l’artisanat, les industries, le dynamisme économique au sein de l’hexagone. Une démarche naturelle, une synergie forte qui sont formées par l’ensemble de ces talents conjugués, main dans la main, tous tournés vers demain.
Un savoir-faire 100% français
Notre cheval de bataille, l’innovation
Fier de la richesse de notre héritage, Garçon Français a à cœur de le développer, de faire rayonner ce patrimoine vivant et en constante transformation. Alors, chez Garçon Français, nous plaçons la perspective sur la puissance créative, l’évolution continue des savoirs et compétences, une réactivité impactant directement nos partenaires et nos clients.
Notre exigence, être à votre écoute
Recherche de qualité, d’amélioration, de confort, de satisfaction, tous sont autant de ressorts à la naissance de procédés, de techniques de pointe dans le dessin des pièces et leur fabrication pure. Etoffer une gamme, retravailler un modèle ou simplement ajuster une couture, cet attachement au détail nous permet de progresser pour offrir des collections toujours plus abouties.
Un engagement écologique 100% français
Faire des choix « responsables et propres » témoignent de l’engagement de Garçon Français en faveur du développement durable.
Soucieux de cet enjeu fondamental, nous sélectionnons et collaborons avec des ateliers éco-conscients, engagés dans le développement durable (certification OEKO-TEX…), et qui font du recyclage des teintures ou bien encore de la chute des tissus une priorité environnementale intégrée à leur culture d’entreprise.
Nos emballages sont également le fruit d’une réflexion de cette responsabilité. Qu’il s’agisse des cartons, du papier ou des pochettes cadeaux, nous privilégions les solutions les plus économes en termes d’impact écologique, pour faire émerger une véritable chaîne vertueuse immédiate et bénéfique à tous. Nos capacités de stockage sont optimisées, le poids des colis plus légers offre un coût de livraison plus intéressant, et notre proximité permet de conserver l’essentiel de la production dans un rayon restreint et donc de limiter les transports.
Une vision 100% française
Doté de la fibre entrepreneuriale, d’une dose de créativité et d’énergie, Vicky Caffet décide de lancer Garçon Français en 2012. Partant d’un constat simple, l’offre de sous-vêtements masculins demeure limitée, mal conçue et son image a très peu évoluée. Le dessin, les matières, les coloris et motifs, tout va faire l’objet d’une vision neuve. Celle de l’homme d’aujourd’hui, de ses besoins, et ses attentes. Qualité, confort et plaisir seront ses maîtres mots.
Au-delà d’une simple marque, Garçon Français incarne les valeurs de son fondateur, un dynamisme, une volonté profonde de faire rayonner les savoir-faire tricolores, une conscience sociale et écologique enracinée.
Une philosophie 100% française
Fidèle à l’image romantique et contemporaine de l’homme français, Garçon Français s’attache à créer des modèles uniques, des coupes ajustées, des matières douces sur la peau, un vrai confort dont on ne peut plus se séparer. Original ou classique, plus jeune ou mâture, chaque homme se retrouve dans ce style mêlant élégance et intemporalité. Se sentir bien dans sa peau, inspiré et confiant !