Retour et échange

Principe

Retour et échange : à réception de votre colis, vous disposez de 60 jours pour nous retourner vos produits. Vous pourrez, soit les échanger, soit demander un avoir sous forme d’un chèque cadeau (valable six mois).

Remboursement : à réception de votre colis, vous disposez de 14 jours francs pour demander le remboursement des produits.

Les frais de port pour le retour du colis sont à la charge du client.

Conditions de retour à respecter

Le produit devra être retourné dans son emballage d’origine (ou un emballage adapté au transport de ce dernier) avec son étiquette carton (codes à barres) toujours en place.

Si vous avez commandé un pack ou un lot, il doit être renvoyé dans son entièreté.

Le retour est uniquement possible si l’article n’a pas été porté et/ou lavé et/ou rincé. Un article retourné porté, lavé, rincé, endommagé, taché, sali ou avec une odeur (tabac, friture, etc…) sera systématiquement refusé.

Certains produits ne pourront faire l’objet d’un retour, comme les strings. Le cas échéant, cette information est bien précisée sur la fiche produit.

Ces règles sont appliquées pour des questions évidentes d’hygiène.

Comment faire ?

Vous possédez déjà un compte client :

Pour tout retour, connectez-vous à votre compte client en cliquant ici et suivez les différentes étapes indiquées ci-dessous :

  1. Rendez-vous dans votre historique de commandes.
  2. Sélectionnez la commande concernée en cliquant sur « demander un retour ».
  3. Puis choisissez le(s) produit(s) que vous souhaitez retourner et indiquez la raison du retour.
  4. Choisissez le type de retour souhaité (échange/avoir ou remboursement, le cas échéant).
  5. Validez la procédure en cliquant sur le bouton rouge « demander un retour ».
  6. En dernier lieu, une page s’affichera avec le bon à imprimer (ou à recopier sur papier libre) indiquant la référence du retour.
  7. Glissez ce bon et le(s) produit(s) sous un pli postal et expédiez le colis à l’adresse indiquée. L’affranchissement est à vos frais. Nous vous conseillons un envoi suivi (lettre suivie ou Colissimo pour la France).
  8. À réception du colis par notre équipe, vous recevrez un courriel de confirmation dans un délai de 72h.

Vous avez commandé sans créer de compte :

Lors de la passation de votre commande, vous n’avez pas souhaité créer de compte. Afin d’effectuer la démarche pour le retour, vous devrez préalablement vous connecter en demandant un mot de passe en cliquant ici (réinitialiser mon mot de passe).

Indiquez l’adresse email utilisée lors de votre achat puis cliquez sur le bouton rouge « réinitialiser mon mot de passe ».

Un courriel automatique vous sera envoyé sur votre adresse email. Au besoin, vérifiez dans vos messages indésirables (spams). Suivez la démarche pour réinitialiser un mot de passe.

Vous pourrez ensuite vous connecter à votre compte client en cliquant ici et suivre les étapes ci-dessous :

  1. Rendez-vous dans votre historique de commandes.
  2. Sélectionnez la commande concernée en cliquant sur « demander un retour ».
  3. Puis, choisissez le(s) produit(s) que vous souhaitez retourner et indiquez la raison du retour.
  4. Choisissez le type de retour souhaité (échange/avoir ou remboursement, le cas échéant).
  5. Validez la procédure en cliquant sur le bouton rouge « demander un retour ».
  6. En dernier lieu, une page s’affichera avec le bon à imprimer (ou à recopier sur papier libre) indiquant la référence du retour.
  7. Glissez ce bon et le(s) produit(s) sous un pli postal et expédiez le colis à l’adresse indiquée. L’affranchissement est à vos frais.
  8. À réception du colis par notre équipe, vous recevrez un courriel de confirmation dans un délai de 72h.

Et ensuite ?

Pour un échange ou un avoir :

Dès validation de votre retour par notre équipe, vous recevrez un courriel avec un chèque cadeau (ou avoir) qui vous permettra de réaliser une nouvelle commande. Le code sera valable six mois.

Pour toute commande repassée grâce à ce code reçu, les frais de port sont offerts.

Pour un remboursement :

Dès validation de votre retour par notre équipe, le remboursement sera réalisé dans un délai maximum de sept jours, nous créditerons la carte bancaire utilisée lors de l’achat.